Un presque retour à la normale
Confinement / Un presque retour à la normale
Mesdames, Messieurs,
Comme convenu, nous revenons vers vous suite aux annonces gouvernementales de la semaine passée, qui ont précisé les modalités sanitaires applicables à partir de demain mardi 15 décembre.
Après échange avec la Préfecture, nous pouvons vous confirmer qu'à partir de demain, les activités de chasse reprendront dans les conditions normales,précisées à l'arrêté préfectoral d'ouverture et de fermeture de la chasse pour la saison 2020/2021.
Il ne vous sera donc plus nécessaire désormais de vous munir d'une attestation de déplacement, ni de déclarer vos battues. De même, plus aucune restriction de durée, de distance et de taille de groupe ne sera imposée. Toutefois, comme prévu dans l'arrêté d'ouverture, les comptes-rendus des prélèvements sangliers restent à transmettre à la Fédération sous 72H, via le formulaire que vous trouverez ici.
Les règles nationales sanitaires s'appliquent toutefois. Il vous faudra donc respecter le couvre-feu entrant en vigueur demain, qui impose d'être dans un logement entre 20H et 6H du matin.
Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous souhaiter une bonne reprise !
Néanmoins, cela ne doit pas nous faire oublier que l'épidémie court toujours et qu'elle ne semble plus diminuer. Le port du masque, le respect des gestes barrières et la désinfection régulière des mains restent nos seuls moyens de lutte contre le virus, et pour que chacun retrouve ses activités normales. Surtout, continuez vos efforts !
Le président,
Daniel Autret