Les chasses traditionnelles

Les chasses traditionnelles

Suite à la décision prise par le chef de l’Etat Emmanuel MACRON, en concertation avec sa ministre de la Transition écologique et solidaire Barbara POMPILI, sur la chasse traditionnelle à la glu des grives et du merle noir, aucun quota de prélèvement a été autorisé pour la saison à venir.

Cette chasse traditionnelle est donc suspendue. Cette décision fait suite à une mise en demeure de la Commission Européenne, relayée, au niveau national, par une pression de nombres associations de protection de la nature.

Certains chasseurs n’y verront peut-être qu’une décision qui ne concerne qu’une minorité de pratiquants du sud-est de la France. Mais le risque est bien autre, c’est tout un pan supplémentaire de la chasse française qui pourrait être ébranlé. La solidarité s’impose pour le maintien de toutes nos chasses.

 

 

 

 

Rappel

Nous vous rappelons également que pour cette saison, sur l’ensemble du territoire national ni le Courlis cendré, ni la Barge à queue noire ne pourront être chassés. (Arrêté ministériel du 27 juillet 2020)

 

 

  • Partager cette page
CONTACT FACEBOOK
Siège QUIMPER
18 rue A.R.J. Turgot
C.I. Administrative Ty Nay
29000 Quimper
Tél. 02 98 95 85 35

HORAIRES D'OUVERTURE
Du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30
(fermé au public le mercredi après-midi)

PLAN D'ACCÈS
Centre de formation
Ti Blaise
29190 BRASPARTS
Tél. 02 98 81 48 53
Tél. 06 73 86 64 63

HORAIRES D'OUVERTURE
(Uniquement sur rendez-vous)

PLAN D'ACCÈS