Les arrêtés préfectoraux relatifs à la saison de chasse 2026-2027 dans le Finistère sont désormais disponibles.

Signés par le Préfet du Finistère, ces documents fixent les règles applicables aux chasseurs pour la prochaine campagne cynégétique. Ils précisent notamment les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse, les modalités de gestion des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (ESOD) ainsi que les dispositions relatives au piégeage afin de protéger certaines espèces patrimoniales.
Les arrêtés préfectoraux 2026-2027
Vous pouvez consulter et télécharger les documents suivants :
- Arrêté préfectoral fixant l’ouverture et la clôture de la chasse dans le département du Finistère pour la campagne 2026-2027 ;
- Arrêté préfectoral fixant la liste des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (ESOD) et les modalités de destruction à tir pour la saison cynégétique 2026-2027 ;
- Arrêté préfectoral fixant les modalités de piégeage des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts afin de protéger la loutre et le castor pour la saison cynégétique 2026-2027.
Télécharger les arrêtés
Retrouvez l’ensemble des arrêtés préfectoraux en téléchargement ci-dessous.



Ces documents constituent les références réglementaires pour l’exercice de la chasse dans le Finistère au cours de la saison 2026-2027.
La Fédération départementale des chasseurs du Finistère reste à votre disposition pour toute question relative à l’application de cette réglementation.