CONFINEMENT : en attente du décret ministériel

CONFINEMENT : en attente du décret ministériel

Mesdames, Messieurs, 

Le décret ministériel, attendu par le préfet du Finistère, pour pouvoir signer le nouvel arrêté, devrait paraître au Journal officiel cette nuit. Nous ne pouvons que regretter ces retards de parutions ministérielles, alors même que toutes les démarches ont été menées en temps et en heure, tout étant prêt depuis ce matin.

D’autres fédérations ont choisi de préciser que la chasse était autorisée dès demain, cependant il est de notre devoir de vous avertir que l’absence actuelle de décret crée une ambigüité légale. Les fédérations n’ont pas le pouvoir d’autoriser ou d’interdire la chasse, seuls les textes ministériels et préfectoraux le peuvent. Notre rôle est bien de donner les informations réglementaires, pour une pratique légale, et non une interprétation des discours. Chacun agira en conscience et en connaissance de cause.

Nous sommes tous impatients de retourner sur le terrain, cependant, nous rappelons que seule la chasse pratiquée dans le respect de la réglementation, et des textes à jour, vous assure, en cas de problème ou d'accident. Le contraire peut être lourd de conséquences, à chacun d'en mesurer la portée. 

Nous espérons être en mesure de vous transmettre toutes les informations légales dès demain matin, par message électronique et sur notre site internet et page Facebook.

Le président
Daniel Autret.

  • Partager cette page

Toutes les actualités

CONTACT FACEBOOK
Siège QUIMPER
18 rue A.R.J. Turgot
C.I. Administrative Ty Nay
29000 Quimper
Tél. 02 98 95 85 35

HORAIRES D'OUVERTURE
Du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30
(fermé au public le mercredi après-midi)

PLAN D'ACCÈS
Centre de formation
Ti Blaise
29190 BRASPARTS
Tél. 02 98 81 48 53
Tél. 06 73 86 64 63

HORAIRES D'OUVERTURE
(Uniquement sur rendez-vous)

PLAN D'ACCÈS