Suspension de la régulation par tir et piégeage des espèces du groupe II à partir du 1er juillet ( Renard roux ; Corbeau freux; Corneille noire; Étourneau sansonnet)

Suspension de la régulation par tir et piégeage des espèces du groupe II à partir du 1er juillet ( Renard roux ; Corbeau freux; Corneille noire; Étourneau sansonnet)

Nous venons d'avoir une information, sur le fait que le ministère demande aux DDTM, un arrêt de la régulation (tir et piégeage) des espèces du GROUPE II (liste départementale) à partir du 1er juillet.

Dans l'attente de la parution de l'Arrêté Ministériel triennal concernant le classement en ESOD (Espèces Susceptibles d'Occasionner des Dégâts) du groupe II.

Actuellement, le projet d'arrêté ministériel est en consultation jusqu'au 06 juillet 2023 et la signature n’interviendra que vers le 10/15 juillet. Durant ce laps de temps, il existe un « vide juridique ».

Durant ce temps, le ministère indique qu'il n'y aura pas de période de transition entre le 1er juillet et la signature de l'arrêté ministériel.

Donc toutes les régulations à tir (autorisation préfectorale ou par les gardes particuliers) et par piégeage des 4 espèces suivantes:

- le Renard roux;

- le Corbeau freux;

- la Corneille noire;

- l’Étourneau sansonnet doivent être suspendues !!!

Le tir du renard pendant la chasse à l'approche/affût du CHEVREUIL et SANGLIER est cependant toujours autorisé après le 1er juillet.

  • Partager cette page

Toutes les actualités

CONTACT FACEBOOK
Siège QUIMPER
18 rue A.R.J. Turgot
C.I. Administrative Ty Nay
29000 Quimper
Tél. 02 98 95 85 35
federation.chasseurs29@fdc29.com

HORAIRES D'OUVERTURE
Du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30
(fermé au public le mercredi après-midi)

PLAN D'ACCÈS
Centre de formation
Ti Blaise
29190 BRASPARTS
Tél. 02 98 81 48 53
Tél. 06 73 86 64 63

HORAIRES D'OUVERTURE
(Uniquement sur rendez-vous)

PLAN D'ACCÈS